Se Former Par Le BTS En Alternance

Le BTS en alternance est un des meilleurs moyens pour se former à un métier rapidement sans passer des années sur les bancs de l’école. Le BTS est un diplôme national proposé dans l’enseignement supérieur en France. Il offre une formation qui se fait en deux ans après le baccalauréat et débouche sur un diplôme de niveau 3.

Le bts en alternance, quant à lui, en plus de vous donner les connaissances et compétences nécessaires pour exercer votre métier, vous offre l’opportunité de mettre un pied dans l’univers du travail et d’entrer très rapidement dans la vie active. Il permet également de mieux appréhender les exigences des entreprises.

maxresdefault.jpg (3497×2322)

Le BTS en alternance a pour vocation à former des techniciens supérieurs destinés à exercer des fonctions d’encadrement et qui pourront ensuite accéder à des postes de responsabilités dans un avenir plus ou moins proche.

Il existe différents BTS en alternance dont en voici une liste non exhaustive :

  • Assistant(e) manager
  • Négociation et relation clientèle
  • Comptabilité et gestion
  • Management des unités commerciales

Les élèves qui choisissent de suivre la formation d’un BTS en alternance passent 2 jours par semaine en cours et 3 jours en entreprise. De ce fait, ils perçoivent une rémunération. De plus, les formations sont totalement gratuites. Le BTS en alternance s’adresse aux jeunes de 16 à 26 ans.

Les avantages de passer un BTS en alternance sont nombreux :

  • la formation est gratuite et peut donc être suivie par tous les jeunes, quels que soient leurs moyens financiers, à condition toutefois qu’ils aient obtenu le baccalauréat
  • elle permet de se former rapidement à un métier
  • la formation permet de découvrir le monde de l’entreprise et de s’y intégrer rapidement
  • le jeune acquiert une solide expérience à l’issue de la préparation de son BTS en alternance et n’arrive donc pas sur le marché du travail sans bagage professionnel.

Avec l’expérience acquise durant la formation, l’intégration dans le monde du travail est facilitée. Le BTS en alternance est donc une excellente option pour les jeunes de moins de 26 ans qui ne veulent pas faire de longues études et souhaitent apprendre rapidement un métier.